N

Comme
Nana

Il me faut vous
raconter une histoire.

Celle d’une femme de caractère, bretonne, née au bout du monde, en Finistère, en cette première moitié du XXe siècle. Une femme au grand coeur, originale, entière, à la fois chic et aventurière, qui n’a pas peur d’exprimer ce qu’elle pense. Elle travaille. Elle est bonnetière. Quand elle traverse la méditerranée pour s’installer en Afrique avec son mari, ce continent dont elle ne connaît rien encore, elle n’oublie pas d’emporter ses aiguilles. De son atelier africain, elle aime transmettre et partager sa passion de la couture.

Cette femme, c’est Nana.

Et puis il y a cette petite fille. Elle est née dans un pays plein de couleurs chatoyantes et d’odeurs inoubliables. Une petite fille qui marche pieds nus dans les rues d’Abidjan, sur les pas de son incroyable grand-mère. Sa meilleure amie. Son fil d’Ariane. Près d’elle, la petite fille court et parcourt les étals des marchés aux tissus d’Afrique, apprend à dénicher les pépites que personne d’autre ne voit et àmanier fil et aiguille. Elle aime fabriquer de ses mains.
C’est l’histoire d’une petite enfance heureuse, où l’imagination est laissée libre de s’épanouir.

Cette enfant, elle aussi,
c’est Nana.

Aujourd’hui, la petite fille a grandi. Elle est devenue femme. De son lien indéfectible avec sa grand-mère est née une passion créatrice qui ne l’a jamais quittée. Une passion, pétrie de nombreux voyages à travers le monde, qui s’est exprimée longtemps dans le cadre privé de la famille et du cercle amical et qui demande à présent à s’exprimer plus largement.

Toutes les créations des « Caprices de Nana » sont le fruit de cette histoire et le résultat d’un travail passionné et minutieux.
Des pièces uniques réalisées à la main.
Pour toutes les femmes qui ont en elles un peu de Nana.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.